Pas d’image
Pas d’image

[ILLUSTRÉS]. Lot de 15livres de littérature, la plupart illustrés.

€800-1,200

•RAYNAL (Paul). Le Tombeau sous l’Arc de triomphe. Paris, Stock, 1924; gr. in-12, demi-maroquin vert sombre à coins, dos à nerfs orné de filets dorés, tête dorée, couvertures et dos conservés, dos passé.
Édition originale.
L’un des 21 exemplaires numérotés du tirage de tête sur papier du Japon ancien (imprimé spécialement pour Georges Ricou).
Enrichi d’un fragment autographe du manuscrit (1 p. in-4), 2 dessins originaux à l’encre aquarellés, signé BiB, dont un avec un envoi à Georges Ricou et d’une carte postale du «dernier colombogramme du commandant Raynal.»
•DUHAMEL (Georges). Les Maîtres. Paris, Mercure de France, 1937; gr. in-12, demi-chagrin noir à coins, dos à nerfs, tête dorée, couvertures et dos conservés.
Édition originale.
Exemplaire numéroté sur papier vélin de Lafuma (n°538).
•COLETTE. La Paix chez les bêtes. Paris, Georges Crès et Cie, 1916; in-12, demi-chagrin marron à coins, dos à nerfs orné de filets dorés, couverture conservée.
Frontispice de Steinlein reproduit.
Avec un envoi autographe signé de Colette à Marie Leconte.
•COLETTE. Chéri. Paris, Vialetay, 1952; gr. in-8, en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
Pointes-sèches originales de Grau Sala.
L’un des 150 exemplaires numérotés sur papier vélin de Rives (n°147), signé par l’artiste.
•MARC AURÈLE. Pensées. Paris, E.Pelletan, René Helleu, 1919; in-8, en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
Figures gravées sur bois par I.-L. Perrichon.
Un des 35 exemplaires sur papier de Chine (n°36).
•[LEMARIÉ]. Les Quinze joies de Mariage. Paris, Éditions du Rameau d’or, Paul Cotinaud, s. d.; in-12, en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
Composition d’Henry Lemarie aquarellées.
L’un des 30 exemplaires numérotés du tirage de tête sur papier vélin d’Arches (n°26), avec une aquarelle originale et une suite en noir.
•TILLIER (Claude). Mon oncle Benjamin. Paris, Marcel Lubineau, 1943; gr. in-8, en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
Gravures sur bois de Sylvain Sauvage, aquarellées.
L’un des 40 premiers exemplaires (n°27), accompagnés d’une suite en noir des bois et d’un dessin original à l’encre signé.
•VERLAINE. Romances sans parole. Paris, Ferroud, 1921; in-12, bradel demi-maroquin bronze à coins, tête dorée, couvertures et dos conservés, [P. Affolter].
Compositions de Léon Lebegue aquarellées.
L’un des 200 exemplaires numérotés sur papier vélin blanc (n°116), avec une suite des compositions en noir sur papier de Chine. Le frontispice gravé sur cuivre est tiré sur papier du Japon.
Charmant exemplaire.
•VILLEMORIN (Louise de). Madame de. Paris, H.Piazza, 1952; in-12, broché, couverture illustrée rempliée, étui.
Compositions de A.-E. Marty aquarellées.
L’un des 250 exemplaires numérotés sur papier vélin de Lana (celui-ci non justifié), avec une suite en noir.
•Dictionnaire de l’amour. Par l’Académie de l’Humour français. Paris, Éditions de la Tournelle, 1938; in-12, broché, couverture illustrée rempliée.
Compositions de Joseph Hemard.
Imprimé sur papier rose. La première garde est couverte de signatures, vraisemblablement des auteurs: Joseph Hémard, Pierre Benoit, Curnonsky, Léo Lelièvre, Jean Effel, etc.
•MAUPASSANT (Guy de). Toine. Histoire d’une fille de ferme. Paris, Ferroud, 1923; in-12 carré, broché, couverture illustrée rempliée.
Compositions de A. Robaudi aquarellées au pochoir.
L’un des 70 exemplaires numérotés sur papier du Japon (n°72), avec une double suite (noir et couleurs) sur papier vergé.
•LABÉ (Louise). Les Poésies de la belle Cordière, Louise Labé, lyonnaise. Paris, Émile Chamontin, Flammarion, 1946; pet. in-8, br., couverture rempliée, étui.
Eaux-fortes originales de touchagues.
L’un des 150 exemplaires numérotés sur papier vergé de Lana (n°36), avec une suite des eaux-fortes.
•CARCO (Francis). Rien qu’une femme. Paris, G.Crès et Cie, 1923; gr. in-8, demi-maroquin marron à coins, dos à nerfs, tête dorée, couvertures et dos conservés.
Eaux-fortes originales de Maurice Asselin.
L’un des exemplaires numérotés sur papier vélin du Marais (n°345).
•WAGNER (Richard). La Tétralogie. Paris, H.Piazza, 1941; in-8, demi-chagrin vert sombre à coins, dos à nerfs orné de motifs dorés, tête dorée, couvertures et dos conservés, étui.
Compositions de E. Malassis aquarellées.
L’un des 175 exemplaires numérotés sur papier vergé de Hollande van Gelder (n°35), avec une suite en noir des illustrations.
•GODARD D’AUCOURT. Thémidore. Paris, Éditions Eryx, 1948; in-4 en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
Compositions aquarellées de Jacques Touchet.
L’un des exemplaires de chapelle, avec un mot signé de l’illustrateur, avec une suite des compositions au trait, la décomposition de la mise en couleurs du frontispice et un des pochoirs métalliques nécessaires à cette mise en couleurs.



    Notes:
  • •RAYNAL (Paul). Le Tombeau sous l’Arc de triomphe. Paris, Stock, 1924; gr. in-12, demi-maroquin vert sombre à coins, dos à nerfs orné de filets dorés, tête dorée, couvertures et dos conservés, dos passé.
    Édition originale.
    L’un des 21 exemplaires numérotés du tirage de tête sur papier du Japon ancien (imprimé spécialement pour Georges Ricou).
    Enrichi d’un fragment autographe du manuscrit (1 p. in-4), 2 dessins originaux à l’encre aquarellés, signé BiB, dont un avec un envoi à Georges Ricou et d’une carte postale du «dernier colombogramme du commandant Raynal.»
    •DUHAMEL (Georges). Les Maîtres. Paris, Mercure de France, 1937; gr. in-12, demi-chagrin noir à coins, dos à nerfs, tête dorée, couvertures et dos conservés.
    Édition originale.
    Exemplaire numéroté sur papier vélin de Lafuma (n°538).
    •COLETTE. La Paix chez les bêtes. Paris, Georges Crès et Cie, 1916; in-12, demi-chagrin marron à coins, dos à nerfs orné de filets dorés, couverture conservée.
    Frontispice de Steinlein reproduit.
    Avec un envoi autographe signé de Colette à Marie Leconte.
    •COLETTE. Chéri. Paris, Vialetay, 1952; gr. in-8, en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
    Pointes-sèches originales de Grau Sala.
    L’un des 150 exemplaires numérotés sur papier vélin de Rives (n°147), signé par l’artiste.
    •MARC AURÈLE. Pensées. Paris, E.Pelletan, René Helleu, 1919; in-8, en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
    Figures gravées sur bois par I.-L. Perrichon.
    Un des 35 exemplaires sur papier de Chine (n°36).
    •[LEMARIÉ]. Les Quinze joies de Mariage. Paris, Éditions du Rameau d’or, Paul Cotinaud, s. d.; in-12, en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
    Composition d’Henry Lemarie aquarellées.
    L’un des 30 exemplaires numérotés du tirage de tête sur papier vélin d’Arches (n°26), avec une aquarelle originale et une suite en noir.
    •TILLIER (Claude). Mon oncle Benjamin. Paris, Marcel Lubineau, 1943; gr. in-8, en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
    Gravures sur bois de Sylvain Sauvage, aquarellées.
    L’un des 40 premiers exemplaires (n°27), accompagnés d’une suite en noir des bois et d’un dessin original à l’encre signé.
    •VERLAINE. Romances sans parole. Paris, Ferroud, 1921; in-12, bradel demi-maroquin bronze à coins, tête dorée, couvertures et dos conservés, [P. Affolter].
    Compositions de Léon Lebegue aquarellées.
    L’un des 200 exemplaires numérotés sur papier vélin blanc (n°116), avec une suite des compositions en noir sur papier de Chine. Le frontispice gravé sur cuivre est tiré sur papier du Japon.
    Charmant exemplaire.
    •VILLEMORIN (Louise de). Madame de. Paris, H.Piazza, 1952; in-12, broché, couverture illustrée rempliée, étui.
    Compositions de A.-E. Marty aquarellées.
    L’un des 250 exemplaires numérotés sur papier vélin de Lana (celui-ci non justifié), avec une suite en noir.
    •Dictionnaire de l’amour. Par l’Académie de l’Humour français. Paris, Éditions de la Tournelle, 1938; in-12, broché, couverture illustrée rempliée.
    Compositions de Joseph Hemard.
    Imprimé sur papier rose. La première garde est couverte de signatures, vraisemblablement des auteurs: Joseph Hémard, Pierre Benoit, Curnonsky, Léo Lelièvre, Jean Effel, etc.
    •MAUPASSANT (Guy de). Toine. Histoire d’une fille de ferme. Paris, Ferroud, 1923; in-12 carré, broché, couverture illustrée rempliée.
    Compositions de A. Robaudi aquarellées au pochoir.
    L’un des 70 exemplaires numérotés sur papier du Japon (n°72), avec une double suite (noir et couleurs) sur papier vergé.
    •LABÉ (Louise). Les Poésies de la belle Cordière, Louise Labé, lyonnaise. Paris, Émile Chamontin, Flammarion, 1946; pet. in-8, br., couverture rempliée, étui.
    Eaux-fortes originales de touchagues.
    L’un des 150 exemplaires numérotés sur papier vergé de Lana (n°36), avec une suite des eaux-fortes.
    •CARCO (Francis). Rien qu’une femme. Paris, G.Crès et Cie, 1923; gr. in-8, demi-maroquin marron à coins, dos à nerfs, tête dorée, couvertures et dos conservés.
    Eaux-fortes originales de Maurice Asselin.
    L’un des exemplaires numérotés sur papier vélin du Marais (n°345).
    •WAGNER (Richard). La Tétralogie. Paris, H.Piazza, 1941; in-8, demi-chagrin vert sombre à coins, dos à nerfs orné de motifs dorés, tête dorée, couvertures et dos conservés, étui.
    Compositions de E. Malassis aquarellées.
    L’un des 175 exemplaires numérotés sur papier vergé de Hollande van Gelder (n°35), avec une suite en noir des illustrations.
    •GODARD D’AUCOURT. Thémidore. Paris, Éditions Eryx, 1948; in-4 en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
    Compositions aquarellées de Jacques Touchet.
    L’un des exemplaires de chapelle, avec un mot signé de l’illustrateur, avec une suite des compositions au trait, la décomposition de la mise en couleurs du frontispice et un des pochoirs métalliques nécessaires à cette mise en couleurs.

Mode(s) de paiement accepté(s):

Discover, MasterCard, Visa

Expédition - Envoi

• Le lot ne sera délivré à l'acquéreur qu'après paiement intégral du prix augmenté des frais et taxes.

L'exportation de tout bien de France, et l'importation dans un autre pays, peuvent être sujettes à autorisations (certificat d'exportation, autorisations douanières). Il est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier les autorisations requises.
Les expéditions par voie postale en France sont possibles jusqu'à 5 000€, en valeur déclarée.
TAJAN peut aider l'acheteur à organiser l'enlèvement et le transport des lots, à ses frais.

18 octobre 2018 14:00 CEST
Paris, France

Tajan

Vous acceptez de payer des frais acheteur à la hauteur de 25% ainsi que les taxes associées et les frais de livraison.

Voir les conditions d'achat

incrément d'enchère
De: A: Pas d'enchères:
0 € 99 € 10 €
100 € 499 € 20 €
500 € 999 € 50 €
1 000 € 1 999 € 100 €
2 000 € 9 999 € 200 €
10 000 € 19 999 € 500 €
20 000 € 49 999 € 1 000 €
50 000 € 99 999 € 2 000 €
100 000 € + 5 000 €