Lot 237

Previous image preload Next image preload
No Image
No Image

[ILLUSTRÉS]. Important lot de 15livres illustrés modernes.

€800-1,200

•FARRÈRE. Les Petites alliées. Aquarelles de Brissaud. Paris, l’Intermédiaire du Bibliophile, 1927; in-4, broché, couverture imprimée rempliée.
Compositions de Pierre Brissaud, aquarellées au pochoir.
Tirage à 705 exemplaires numérotés; l’un des 25 du tirage de tête sur papier du Japon impérial (n°11), avec 3 suites des planches.
Bel exemplaire à grands témoins.
•LA FONTAINE. Daphnis et Alcimadure. Précédé de Oraison funèbre d’une fable, par Paul Valéry. Paris, Havermans, 1926; in-8, br., couverture imprimée rempliée.
Eaux-fortes originales d’André E. Marty.
Tirage à 275 exemplaires numérotés; l’un des 200 sur papier vélin d’Arches (n°80).
•DAUDET. La Mort du Dauphin. Paris, Ferroud, 1907; in-8, br., couverture illustrée rempliée.
Composition de O. D.V. Guillonet gravées à l’eau-forte par Wavier Lesueur, rehaussées à l’aquarelle et à l’or.
Tirage à 256 exemplaires numérotés; l’un des 50 sur papier du Japon impérial (n°63), avec deux suites des eaux-fortes.
On joint le prospectus de l’édition.
•LOUŸS. Quatorze images. Paris, Briant-Robert, 1925; gr. in-8, en ff., couverture illustrée.
Compositions et lithographies originales de Dignimond.
Tirage à 299 exemplaires numérotés; l’un des 100 sur papier de Chine (n°54).
Infimes rousseurs. Couverture un peu froissée.
•ARISTOPHANE. Lysistrata. Paris, Georges Briffaut, 1928; gr. in-8, br., couverture illustrée rempliée.
Traduction de Raoul Veze.
Compositions de Carlègle en plusieurs tons.
Tirage limité à 850 exemplaires numérotés; l’un des 790 sur papier vélin d’Arches (n°768).
Exemplaire enrichi de 8 dessins préparatoires à l’encre de Chine ou tirage d’essai des bois (destinés aux exemplaires de luxe), présentant de légères variantes avec les figures définitives.
Petite tache grise au dernier f. blanc et à l’intérieur de la couverture.
•GIDE. La Symphonie Pastorale. Paris, Lubineau, 1952; in-8, en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
Figures gravées sur cuivre de Marianne Clouzot.
Tirage limité à 575 exemplaires numérotés sur papier vélin de Rives; l’un des 50 (n°58) avec un état en noir avec remarques et une épreuve sur soie de la couverture.
•CAZOTTE. Le Diable amoureux. Paris, La Tradition, 1936; gr. in-8 carré, br., couverture rempliée, chemise et étui.
Pointes sèches originales de P.-É. Becat en couleurs au repérage.
Tirage limité à 500 exemplaires numérotés sur papier vélin d’Arches (n°282).
•OVIDE. Les Amours. Paris, la Tradition, 1943; in-8 en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
Pointes sèches originales en couleurs de P.-É. Becat.
Tirage limité à 670 exemplaires numérotés sur papier vergé d’Arches (n°427).
•GANDON. Le Pavillon des délices regrettées. Paris, Lubineau, 1946; in-12, en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
Illustrations de Sylvain Sauvage gravées sur bois en couleurs et rehaussées d’or.
Tirage à 990 exemplaires numérotés; l’un des 40 du tirage de tête sur papier vélin d’Arches (n°35), avec un dessin original à l’encre de chine signé et une suite en noir des gravures une suite signée.
•RÉGNIER. Le Bon plaisir. Paris, Presses de la Cité, 19; in-8 en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
Eaux-fortes originales de Maurice Leroy.
Tirage limité 500 exemplaires numérotés sur papier vélin de Lana; l’un des 36 du tirage de tête sur Lana de Docelles (n°11), avec un dessin orignal en couleurs signé par l’artiste, une suite des eaux-fortes en couleurs et une suite en noir avec remarques.
Enrichi d’une lettre A. S. de Régnier, datée «avril1902».
Rares rousseurs.
•SOULAGES. Le Malheureux petit voyage, ou la Misérable fin de Madame de Conflans. Paris, Aux éditions du Baniyan, 1950; in-8, en feuilles, couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
Pointes-sèches originales de Paul-Émile Becat en deux tons.
Tirage à 740 exemplaires numérotés; l’un des 100 sur papier vélin de Renage (n°106), avec une suite des gravures avec remarques.
•MONTHERLANT. Histoire d’amour de la rose de sable. Paris, Deux-rives, 1951; in-8 en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
Compositions d’Édouard Chimot tirées en lithographies en couleurs.
Tirage à 975 exemplaires numérotés; l’un des 75 sur papier vélin BFK de Rives (n°29 imprimé pour Édouard Chimot), avec la pointe-sèche spéciale, les compositions terminées en couleurs et une suite en noir.
Enrichi du prospectus illustré de l’édition. Envoi autographe signé de Chimot à Maurice Caplain.
•DEBUSSY. Lettres à deux amis. Robert Godet & G.Jean-Aubry. Paris, les Exemplaires, 1942; in-8, broché, couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
Frontispice gravé sur cuivre et ornements gravés sur bois par Galanis.
Tirage limité à 154 exemplaires numérotés; l’un des 99 réimposés sur papier vélin de Canson et Montgolfier (n°31).
•AYMÉ. La Jument verte. Paris, NRF, Gallimard, s. d.; in-8, broché, couverture illustrée rempliée.
Frontispice gravé sur cuivre et compositions de Chas Laborde.
L’un des exemplaires numérotés sur Alfa.
Envoi autographe signé de Marcel Aymé à Gilbert Lebrun.
•FRANCE. La Vie en fleur. Paris, éditions d’Art Devambez, 1924; in-8, broché, couverture illustrée rempliée, étui.
Eaux-fortes originales en couleurs au repérage de Pierre Brissaud.
Tirage limité à 450 exemplaires numérotés; l’un des 50 sur papier du Japon impérial (n°50), avec une suite en noir et une suite des couleurs.



    Notes:
  • •FARRÈRE. Les Petites alliées. Aquarelles de Brissaud. Paris, l’Intermédiaire du Bibliophile, 1927; in-4, broché, couverture imprimée rempliée.
    Compositions de Pierre Brissaud, aquarellées au pochoir.
    Tirage à 705 exemplaires numérotés; l’un des 25 du tirage de tête sur papier du Japon impérial (n°11), avec 3 suites des planches.
    Bel exemplaire à grands témoins.
    •LA FONTAINE. Daphnis et Alcimadure. Précédé de Oraison funèbre d’une fable, par Paul Valéry. Paris, Havermans, 1926; in-8, br., couverture imprimée rempliée.
    Eaux-fortes originales d’André E. Marty.
    Tirage à 275 exemplaires numérotés; l’un des 200 sur papier vélin d’Arches (n°80).
    •DAUDET. La Mort du Dauphin. Paris, Ferroud, 1907; in-8, br., couverture illustrée rempliée.
    Composition de O. D.V. Guillonet gravées à l’eau-forte par Wavier Lesueur, rehaussées à l’aquarelle et à l’or.
    Tirage à 256 exemplaires numérotés; l’un des 50 sur papier du Japon impérial (n°63), avec deux suites des eaux-fortes.
    On joint le prospectus de l’édition.
    •LOUŸS. Quatorze images. Paris, Briant-Robert, 1925; gr. in-8, en ff., couverture illustrée.
    Compositions et lithographies originales de Dignimond.
    Tirage à 299 exemplaires numérotés; l’un des 100 sur papier de Chine (n°54).
    Infimes rousseurs. Couverture un peu froissée.
    •ARISTOPHANE. Lysistrata. Paris, Georges Briffaut, 1928; gr. in-8, br., couverture illustrée rempliée.
    Traduction de Raoul Veze.
    Compositions de Carlègle en plusieurs tons.
    Tirage limité à 850 exemplaires numérotés; l’un des 790 sur papier vélin d’Arches (n°768).
    Exemplaire enrichi de 8 dessins préparatoires à l’encre de Chine ou tirage d’essai des bois (destinés aux exemplaires de luxe), présentant de légères variantes avec les figures définitives.
    Petite tache grise au dernier f. blanc et à l’intérieur de la couverture.
    •GIDE. La Symphonie Pastorale. Paris, Lubineau, 1952; in-8, en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
    Figures gravées sur cuivre de Marianne Clouzot.
    Tirage limité à 575 exemplaires numérotés sur papier vélin de Rives; l’un des 50 (n°58) avec un état en noir avec remarques et une épreuve sur soie de la couverture.
    •CAZOTTE. Le Diable amoureux. Paris, La Tradition, 1936; gr. in-8 carré, br., couverture rempliée, chemise et étui.
    Pointes sèches originales de P.-É. Becat en couleurs au repérage.
    Tirage limité à 500 exemplaires numérotés sur papier vélin d’Arches (n°282).
    •OVIDE. Les Amours. Paris, la Tradition, 1943; in-8 en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
    Pointes sèches originales en couleurs de P.-É. Becat.
    Tirage limité à 670 exemplaires numérotés sur papier vergé d’Arches (n°427).
    •GANDON. Le Pavillon des délices regrettées. Paris, Lubineau, 1946; in-12, en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
    Illustrations de Sylvain Sauvage gravées sur bois en couleurs et rehaussées d’or.
    Tirage à 990 exemplaires numérotés; l’un des 40 du tirage de tête sur papier vélin d’Arches (n°35), avec un dessin original à l’encre de chine signé et une suite en noir des gravures une suite signée.
    •RÉGNIER. Le Bon plaisir. Paris, Presses de la Cité, 19; in-8 en ff., couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
    Eaux-fortes originales de Maurice Leroy.
    Tirage limité 500 exemplaires numérotés sur papier vélin de Lana; l’un des 36 du tirage de tête sur Lana de Docelles (n°11), avec un dessin orignal en couleurs signé par l’artiste, une suite des eaux-fortes en couleurs et une suite en noir avec remarques.
    Enrichi d’une lettre A. S. de Régnier, datée «avril1902».
    Rares rousseurs.
    •SOULAGES. Le Malheureux petit voyage, ou la Misérable fin de Madame de Conflans. Paris, Aux éditions du Baniyan, 1950; in-8, en feuilles, couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
    Pointes-sèches originales de Paul-Émile Becat en deux tons.
    Tirage à 740 exemplaires numérotés; l’un des 100 sur papier vélin de Renage (n°106), avec une suite des gravures avec remarques.
    •MONTHERLANT. Histoire d’amour de la rose de sable. Paris, Deux-rives, 1951; in-8 en ff., couverture illustrée rempliée, chemise et étui.
    Compositions d’Édouard Chimot tirées en lithographies en couleurs.
    Tirage à 975 exemplaires numérotés; l’un des 75 sur papier vélin BFK de Rives (n°29 imprimé pour Édouard Chimot), avec la pointe-sèche spéciale, les compositions terminées en couleurs et une suite en noir.
    Enrichi du prospectus illustré de l’édition. Envoi autographe signé de Chimot à Maurice Caplain.
    •DEBUSSY. Lettres à deux amis. Robert Godet & G.Jean-Aubry. Paris, les Exemplaires, 1942; in-8, broché, couverture imprimée rempliée, chemise et étui.
    Frontispice gravé sur cuivre et ornements gravés sur bois par Galanis.
    Tirage limité à 154 exemplaires numérotés; l’un des 99 réimposés sur papier vélin de Canson et Montgolfier (n°31).
    •AYMÉ. La Jument verte. Paris, NRF, Gallimard, s. d.; in-8, broché, couverture illustrée rempliée.
    Frontispice gravé sur cuivre et compositions de Chas Laborde.
    L’un des exemplaires numérotés sur Alfa.
    Envoi autographe signé de Marcel Aymé à Gilbert Lebrun.
    •FRANCE. La Vie en fleur. Paris, éditions d’Art Devambez, 1924; in-8, broché, couverture illustrée rempliée, étui.
    Eaux-fortes originales en couleurs au repérage de Pierre Brissaud.
    Tirage limité à 450 exemplaires numérotés; l’un des 50 sur papier du Japon impérial (n°50), avec une suite en noir et une suite des couleurs.

Accepted Forms of Payment:

Discover, MasterCard, Visa

Shipping

The import and export of goods may be subject to authorisation (export certificates, customs authorisations). It is the buyer's responsability to check which authorisations are required.

The buyer may not take receipt of any lot until such time as he/she has paid all amounts due in full delivery of the goods.
In the event of a payment by cheque or bank transfer, delivery of the goods may be deferred until such time as the payment has cleared.
In this case, storage costs shall be borne by the buyer and TAJAN shall incur no liability whatsoever in this respect.

September 24, 2019 2:30 PM CEST
Paris, France

Tajan

You agree to pay a buyer's premium of up to 25% and any applicable taxes and shipping.

View full terms and conditions

Bid Increments
From: To: Increments:
0 € 99 € 10 €
100 € 499 € 20 €
500 € 999 € 50 €
1 000 € 1 999 € 100 €
2 000 € 9 999 € 200 €
10 000 € 19 999 € 500 €
20 000 € 49 999 € 1 000 €
50 000 € 99 999 € 2 000 €
100 000 € + 5 000 €